Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

canyon de gourette

Publié le par gasclub83

Canyon dans l’Ubaye
Les gourettes

DATE : 29 juillet 2006



PARTICIPANTS : Franck, Laurent, Topol, Myriam

1H30 de marche d’approche et ça grimpe sous un soleil de plomb ….voici le départ du canyon, petit filet d’eau, Topol et moi qui avions nos chaussures de marche décidons de mettre celles de canyon. Laurent qui est monté sans chaussette dans ses chaussures de canyon à déjà des ampoules et pour Franck tout va bien sauf qu’il est inquiet pour l’heure (15H30) à cette heure, en général on est très porche de la sortie !!!!
La météo est clémente, pas d’orage prévu alors GO, après 2 minutes de marche dans un petit filet d’eau, le canyon devient plus important on décide de mettre les hauts de combi car il va falloir descendre sur corde. Et c’est parti ! pour une reprise, le canyon s’annonce très sympa, alternance de passage en sous bois, marche dans l’eau et descente en rappel. Aucune vasque pour des sauts ni de toboggan. Sur l’ensemble du canyon, on arrive toujours à se positionner sur le coté de la cascade sauf à un endroit où il faudra laisser filer car la douche est obligatoire et c’est justement là… où…je merde dans la mise en place du descendeur, et bien sur, il se bloque juste au moment où je me trouve sous la cascade. N’ayant habituellement pas une descente très rapide, Franck qui ne pouvait pas voir l’installation de mon descendeur me criait « va y mimi laisse filer » c’est ce que j’essai de faire… très vite la situation se débloque mais la descente se passera très lentement (2 tours morts sur le 8 ça ralenti beaucoup !!!) . Par contre, un peu plus bas, ce sera une descente plus rapide que prévue qui se terminera sur les coudes mais rien de grave (merci Franck !) Pour les autres, la descente c’est une partie de rigolade, ils maîtrisent bien le sujet. On retrouvera la voiture vers 21H la nuit n’est pas encore tombée,(pour info nous avions 1 frontale) Laure, David, Rodolphe et Tiphaine nous attendent sur le petit parking du lac. Journée fort sympathique mais j’ai pris le compte. Pour une reprise… pas mal. Par contre je déclare forfais pour demain la descente de la Blache.

myriam

Topol serait-il inquiet ?

Bonne Nouvelle  : Franck sait lire l'heure sur sa montre ...

Allez Topol ! c'est parti pour les sensations fortes

Douche froide assurée car technique à revoir 02/20 !

Pour la technique : voir Franck

Elle est belle celle-là

(le petit point blanc en bas c'est Franck)

Encore une belle

Petit passage en sous bois

Démonstration de surf

Révision avant la descente "Alors en surf mimi, la position idéale c'est çà : plié sur les jambes ..."

jolie belle la cascade !

Bravo à tous !

désolé, la photo est un peu sombre pourtant  il n'est que 21H

Voir les commentaires

Snifff!!!!!!

Publié le par Topol


Une pensée pour les quatres confronts, à ses feux crépitants au coucher, ses loirs d'un soir, à tout ça perdu à jamais. BOOUU!!!SNIIIFFF!!!!!!

Voir les commentaires

Le mot du jour!

Publié le par Polto







-Les fauves fouris f'ont nof'amis!!

Voir les commentaires